Qui suis-je ?

CECILE LEVYDocteur en science de l’alimentation

Praticienne de médecine traditionnelle chinoise et Enseignante de Téhima (ou « Tai chi hébraïque »)

Formée à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) à l’Institut Shao Yang (2008-2014) et à l’Ecole Internationale de Téhima (2013-2015), je suis de formation initiale ingénieur agronome (1992 – ENSAR) et docteur en science de l’alimentation (1998 – Université Bourgogne-Franche Comté / faculté de médecine)

    • PRATICIENNE de MTC : à partir du  bilan individuel, j’utilise différents outils pour rétablir au mieux l’équilibre corps/esprit: diététique chinoise et phytothérapie chinoise, techniques basées sur le systèmes des méridiens et points (massage tuina, techniques de moxibustion, ventouses…).  Je continue de me spécialiser dans la lignée des enseignements du Professeur Leung Kok Yuen.  En particulier pour soutenir la vitalité des malades pendant les traitement allopathiques anti cancer, et favoriser ainsi conjointement leur rétablissement. Je propose également l’apprentissage du GuoLin QiGong auquel je me suis formée à IEQG. Une façon de permettre à ces personnes malades d’être aussi les acteurs de leur guérison.
    • L’ ENSEIGNEMENT de la MTC: Après avoir enseigné  la médecine traditionnelle chinoise 3 ans à L’institut Ming Meng (2015-2018, Nancy), et un an au  Collège des Arts Thérapeutiques Chinois (2018/19, Lyon) ,  nous proposons un enseignement de la médecine chinoise ouvert à tous, avec Isabel Grégoire, dans le cadre de l’Ecole d’Art Corporel à Marseille. Il s’agit d’un dimanche par mois à partir du mois d’octobre 2019. (Programme très prochainement en ligne.)
      •  ATELIERS / FORMATION : j’anime des ateliers sur différents aspects de la médecine traditionnelle chinoise, et en particulier en diététique chinoise. L’alimentation est considérée comme la première des pharmacopée en médecine traditionnelle chinoise. Je propose également des ateliers/formations sur mesure – contact 0670959196. 
    • UNE PRATIQUE CORPORELLE: formée à la Téhima (2013-2015) auprès de Tina Bosi, cette pratique gestuelle des lettres hébraiques est pour moi ce que le Tai Qi ou le Qi gong est pour d’autres praticiens de médecine chinoise. C’est avec plaisir que je l’enseigne. Des cours réguliers hébdomadaires sont proposés dès le mois de septembre 2019 à Marseille, ainsi que des stages ponctuels: venez découvrir et apprécier!