Ménopause & médecines naturelles: regards croisés…

Jeudi 27 juin 2019 , atelier « Ménopause et Médecines Naturelles », 18h30

Infos pratiques : en co-animation avec Camille Schweitckhardt, naturopathe
✔︎ Où ? A Marseille , avec Senso Muta, Maison Buon (84 rue de Grignan, 7eme)
✔︎ Information :
– Camille : 06.10.38.04.36 – camille.naturo@gmail.com
– Cécile : 06.70.95.91.96 – cecile-levy@club-internet.fr
Au plaisir de vous y retrouver – Réservation indispensable 


Résumé: La ménopause est un processus physiologique naturel dans la vie d’une femme. Bien que ce ne soit pas une maladie, la période de transition qui y amène,


ou péri-ménopause, est souvent mal perçue et mal comprise. Prise de poids, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, troubles du sommeil, irritabilité, douleurs articulaires, augmentation des risques cardio-vasculaires, sécheresse de la peau et des muqueuses… les symptômes ne manquent pas, mais ne sont pas une fatalité.  

La ménopause se prépare, tout comme le passage à un nouveau cycle, à une nouvelle étape de vie. Considérée comme un acte de sagesse dans la plupart des cultures orientales, elle se fait même appeler « le nouveau printemps de la femme » en médecine traditionnelle chinoise. En lui donnant du sens et une nouvelle perception, cela permet de la vivre de manière plus harmonieuse.   Ce temps d’échange autour de la ménopause sera enrichi des connaissances de la naturopathie et de la médecine traditionnelle chinoise, afin de prendre en considération des aspects physiques, émotionnels et énergétiques de cette période.

Les intervenantes qui co-animent cet évènement, proposent également de montrer comment l’alimentation, des plantes, des auto-massages et la gestion du stress peuvent contribuer à un mieux être… autant de clés pour percevoir et vivre les choses différemment!